Concert Pizza 22 septembre église de Blanot 18h30

Venez fêter la fin de l’été avec nous le samedi 22 septembre à 18h30 à l’église de Blanot avec l’ensemble La Léon!

libre participation aux frais!!


Le concert sera suivi par les PIZZAS à partager cuites au four banal cuisinées
par l’association la Kamparaj ! !(prix libre)!!!


Concert organisé par le Comité de restauration de l’église de Blanot

voir  affiche

La Léon 

 

Ensemble de musique baroque  

Mathilde Blaineau, Clavecin 

Barbara Hünninger, Viole de gambe 

La Léon est la rencontre humaine et musicale entre deux musiciennes issues du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon. 

C’est en 2017 que Mathilde Blaineau et Barbara Hünninger se réunissent pour se plonger dans le répertoire musical de l’époque baroque, âge d’or de leurs deux instruments. 

En abordant cette musique avec une grande liberté, elles décident d’élargir leur répertoire en arrangeant des pièces de clavecin seul ou des sonates pour violon, pour leur duo : viole de gambe et clavecin. 

Passionnées par l’histoire et les caractères des compositeurs français du 18e siècle, elles créent  LA SUPERBE consacré aux pièces portraits, comme La Marais de Jean-Philippe Rameau où La Rameau d’AntoineForqueray, etc. 

Les deux musiciennes ont l’honneur d’être lauréates de la Fondation Royaumont et ont participé, en duo, à une formation professionnelle autour de la musique de chambre de J.S. Bach, ce qui leur a permis de travailler avec le musicologue, Peter Wollny. 

Elles seront invitées à Royaumont en août 2018 pour présenter leurs arrangements de pièces de clavecin de François Couperin et ont été sélectionné pour le Fringe Festival Oude Muziek Utrecht (Pays-Bas). 

www.ensemblelaleon.wixsite.com/laleon